Les fufuschics.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

besoins d'avis sur une future cohabitation fufutesque

2 participants

Aller en bas

besoins d'avis sur une future cohabitation fufutesque Empty besoins d'avis sur une future cohabitation fufutesque

Message par clarisse Ven 29 Fév - 13:21

Alors, dans quelques mois je récupèrerai un fureton de la porté de mon malou, et au final j'ai des millier de qst:

j'ai lu que ça pouvait etre bien de se faire accompagné par son furet pr choisir son fureton, mais un malou peut il bien s'entendre au millieu d'une furette et d'une tribu de fureton? (je compte l'ammené si je peux 1 fois par semaine qd les furetons auront ouverts les yx, avt je trouve ça trop prématuré; qd pensez vous?

alors là arrivent mes qst sur la cohabitation:
une fois mon fureton choisi, viendra le tmps de le ramener à la maison, et je voudrais savoir la manière dont vous avez présentez votre fureton à votre fufu.

J'ai lu qu'il fallait les premiers temps les mettre dans des cages séparés le temps qu'ils s'entendent bien, sauf que les cages neuves coutent chères et la seule d'occaz que j'ai trouvé c'est la cage de ferplast XL pr 70€; j'ai à la maison la ferplast tower, donc niveau place ça va finir par en prendre bcp, et je me demande si acheté la ferplast xl, n'est pas un pau exessif. mais je suis bien évidament prette à l'acheter.
Mais je payerai plus chère une cage plus petite dans le commerce.je ne sais pas non plus la taille de cage qu'il me faudrait,si cette "cage de présentation" ne dure qu'une semaine, le fureton sera petit, il n'aura pas besoin d'un espace aussi grand surtout qu'après il rejoindra la ferplast XXL.
Mais le temps qu'ils s'entendent bien, je ne pourrai pas les laisser en liberté tous les 2 en meme temps, ils auront donc tous les 2 besoins d'avoir une grande cage...

Et si mon fufu à des affinités avec le fureton parsce qu'on l'aura choisit enssemble, je n'aurais peut etre pas besoin de 2 cage...

Donc je suis totalement paumé...
Je penche tout de mème pour acheter la cage, mais si je ne m'en sert pas, ça fera 70€ dans le vent.
elle me servira peut etre plutard si je part en vacance, c'est moin encombrant qu'une xxl, ou sinon je la revendrais...

Enfin voilà, dsl pour ce long discours, mais je préfère parler de mes interrogations à des personnes qui ont des furets et qui peuvent parler en connaissance de cause plutot que d'apliquer "bètement" les "fiches furets" qu'on peut trouver...

Merci de vos réponses!

clarisse

Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : montpellier (34)
nombre de furet : mon gros malou Dragann et bientot un de ces bébé!
âge : 20
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoins d'avis sur une future cohabitation fufutesque Empty Re: besoins d'avis sur une future cohabitation fufutesque

Message par Admin.chonchon1972 Ven 29 Fév - 13:46

Je vais essayer de répondre à tes questions mais sache quand même qu'il y a différents courant de pensée également concernant la façon de préparer l'arrivée d'uin nouveau sur le territoire d'un autre. Smile

Voilà ce que moi je fais personnellement.

Déjà je ne pense pas perso que ce soit une bonne idée d'emmener ton furet choisir le fureton avec toi. Premièrement pour une question d'hygiène. Si tous les adoptants se ramènet avec leur furets pour voir et toucher les furetons, ça va stresser la mère et contaminer les petits avec pleins de germes très dangereux.
Ensuite hors de son territoire ton mâle aura peut-être l'air super cool mais de retour sur son territoire son comportement ne sera pas le même vis-à-vis du fureton...
Pour commencer je te conseille de laisser le nouveau dans sa caisse de transport ou simplement dans une pièce à part (peut-être la salle de bain si c'est bien sécurisé. Comme ça ça t'évite d'acheter une cage pour rien si le courant passe du premier coup (ça arrive Smile).

Il est conseillé de faire une quarantaine d'au moins une dizaine de jours mais en appartement c'est quasi impossible à faire correctement.

Pour les présentations faut te prévenir que les furetons crient parfois comme des cochons qu'on égorge et pour pas grand chose en plus. Donc quand tu vas les mettre ensemble il y a de grandes chances pour que ton furet dominant lui apprenne qui est le maitre en le prenant par le cou dans sa gueule et en le trainant à travers toute la pièce. Le petit va gueuler, pleurer et ça va te fendre le coeur mais tant qu'il n'y a pas de sang, tu ne dois pas séparer. Tu les laisses genre une demi heure la première fois, puis une heure et ainsi de suite jusqu'à ce que ton furet dominant pense que le fureton a bien compris la leçon.
Si bébé se cache sous un meuble et ne veut plus sortir tu le garde un peu sur toi pour le rassurer, tu le caresses, tu lui parles doucement et tu commences aussi à lui apprendre à ne pas mordre. Je pense que tu connais les techniques pour ça si tu en as déjà un. Wink

Normalement au bout de 2 ou trois jours ensembles et de test de domination un peu brute ils devraient devenir plus copains.
Après ils ne se quitteront plus et seront très heureux.

Donc 3 possibilités...
1- tu les mets ensembles et ça se passe directement super et ils sont copains sans bagarre.
2- tu les mets ensembles et le gros saigne le petit direct sans même vouloir essayer de le connaitre un peu. (c'est le pire scènario et heureusement c'est rare).
3- tu les mets ensemble, le gros fait son gros lourdingue pour montrer qui est le chef et ça se calme.

Si tu as besoin d'autres conseil n'hésite pas et je pense que d'autres témoignages de membres étant passer par ce cas te répondront aussi et t'en diront plus. Smile
Admin.chonchon1972
Admin.chonchon1972
Administratrice

Nombre de messages : 1273
Age : 51
Localisation : Monaco
nombre de furet : 3 furettes
âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

http://chonchon1972.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser