Les fufuschics.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je ne sais pas comment faire !

3 participants

Aller en bas

Je ne sais pas comment faire  ! Empty Je ne sais pas comment faire !

Message par Doune Ven 29 Fév - 13:50

Voila ma petite furette Shala est une furette miniature d environ 600g.
Comme je vais changer de travail je serai moins souvent disponible pour elle est j ai peur qu elle s ennuie.
Je n'envisage pas trop de la donner pour le moment mais plutot qu etre malheureuse chez nous, peut etre que se serai une solution.
J'ai trouvé cette annonce, elle me tente bien, mais j'ai plutot des avis négatifs.
Q u'en pensez vous ?

malheureusement je dois me séparer de mon ptit furet d'amour (pour les raisons, voir mes articles dans questions diverses sur le forum)...

donc je vend mon ptit fufu Calyspo:
-c'est un mâle putoisé, avec 1 masque noir + foncé en été (en T)
-il est né d'une ligné uniquement de putoisé pur
-il est né le 22/05/07, il a donc 9 mois
-il est castré
-il est vacciné (pré-vaccin + 1er rappel)contre la maladie du carré, l'hépatite de rubarth, la parvovirose et la parainfluenza type 2
-il est pucé
-il est vermifugé (milbemax) et traité contre les puces (frontline), régulièrement.

c'est un ptit fufu très joueur, il adore joué avec les chats et ma chienne. d'ailleure il ne dors pas sans sa peluche en forme de chien,lol. il adore jouer avec des balles, de tenis ou avec un grelot, il adore se cacher dans le bac de recyclage, sous ma couette ou dans mes sacs... c'est un ptit coquin. il poupout tout le temps, il fait le beau quand je mange pour avoir quelque chose. c'est un vrai gourmand !! quand c'est des fruits il poutpout très vite et très fort, c'est trop marrant, sinon il aime beaucoup les oeufs et le fromage, la viande...
il me lèche toujours le bras lorqu'il sort de sa cage.
mais comme m'a dit mon véto, chaque furet est différent, chaque furet à son caractère, et bien le mien à un caractère bien trempé, il est très vif par rapport à d'autre à dit mon véto. c'est pour cela que je pense qu'il serait mieux avec un autre furet pour qu'il puisse mieux se défouler en jouant plutot qu'en faisant des bétises comme il sait bien faire. et puis il a ses têtes, si il a les gens qu'il aime et les gens qu'il n'aime pas. il me fait rire !! c'est une boule de nerf adorable. je pense l'avoir parfaitement bien décrit.

j'aimerai que ce soit quelqu'un du forum qui l'achète car j'y suis très attaché et je le vend à contre coeur, donc j'aimerai pouvoir avoir des nouvelles régulièrement, et j'aimerai que ce soit quelqu'un qui ai déja un furet car je pense qu'il serait mieux avec un autre furet, il demande énormément de compagnie !!
Doune
Doune
fureton

Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : La Guerche sur l'aubois -18 -
nombre de furet : 2 furets Shala et Calypso
âge : 25
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment faire  ! Empty Re: Je ne sais pas comment faire !

Message par Admin.chonchon1972 Ven 29 Fév - 14:03

Dis nous un peu ce qui te tente dans cette annonce et ce qui te retiens comme ça on pourras peut-être te dire si tu as raison de te laisser tenter ou s'il serait préférable d'y réflèchir encore un peu. Smile
Admin.chonchon1972
Admin.chonchon1972
Administratrice

Nombre de messages : 1273
Age : 51
Localisation : Monaco
nombre de furet : 3 furettes
âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

http://chonchon1972.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment faire  ! Empty Re: Je ne sais pas comment faire !

Message par lolo Ven 29 Fév - 16:07

bon alors le truc tu sais dejà ce que j'en pense

l'arrivé d'un fufu hum comment dirai je
c'est tout ou rien
bon certe les fufu aime leurs congénères donc y a tres peu de cas ou les fufu ne peuvent pas se voir
mais il faut quand meme y penser

moi qui connait shala c'est vrai elle est petite une miniature et j'ai bien peur qu'avec l'arrivé d'un fufu malou hum ca la perture et qu'elle se fasse dominer vu sa petite taille

apres on sait pas peut etre que ca va très bien se passé
moi je reste septique a l'idée de prendre un animal déjà adulte

car l'impregnation la sociabilisation n'est déjà pas facile avec un bébé alors avec un adulte???
mais bon je suis une folle alors mes avis sont pas les meilleurs non plus

bon la je te montre les mauvais points
et les bons ils sont ou ils arrivent
alors c'est sure shala sera plus seule si ils s'entendent bien
elle aura un copain de jeux et de dodo

2 fufu c'est super quant ca jouent, tout un tas de trucs

mais il faut y réfléchir
as tu pensé au cas ou ils ne se supporteraient pas tu te vois avoir 2cage et tout X2

bon réfléchi

malgrès tout ca moi je te dirai fonce car même s'ils ne peuvent pas se voir j'ai les cages et le bazzar pour séparer et c'est tellment mimi a 2

mais avant tout
qu'est ce que toi tu veux???
pour ton bonheur et celui de mlle miniature

aller doune courage
fais le trie dans ce que j ai pu dire car je suis pas tellement d'un bon avis car moi et mes craquage je suis pas très sérieuse
mdr
lolo
lolo
furet acharné

Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : limoges 87
nombre de furet : 2 mandolins
âge : bientôt 23ans
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment faire  ! Empty Re: Je ne sais pas comment faire !

Message par Admin.chonchon1972 Ven 29 Fév - 17:47

Heu si je puis me permettre Lolo, il faut savoir que contrairement au vison, il n'y a pas de problème d'imprégnation avec le furet. Il est et reste un animal domestique. L'imprégnation c'est lorsqu'on veut habituer un animal sauvage à l'homme (c'est le cas du vison).

Par contre, pour l'éducation il est certain qu'un bébé sera plus receptif qu'un jeune mais 8 mois reste un âge encore jeune pour un fufu qui peut vivre 8 à 10 ans. Wink
En plus ce fufu a déjà reçu une éducation puisqu'il vit déjà avec une maitresse qui le trouve adorable de surcroit.

Donc au pire ce sera une adaptation à son nouveau chez lui, il te testera peut-être pour vérifier s'il ne pourrait pas te dominer et il fera un peu partout pour se sentir chez lui les premiers jours, lol! Smile

Autre point positif, il a ses vacins, vermifuge à jour et il est déjà castré. Des soucis et des frais en moins à envisager du coup et une preuve quand même que ce fufu a déjà vu un véto dans sa vie donc c'est un bon point.

De plus le fait que sa maitresse indique bien ses défauts (notament son petit côté "Conan le Destructeur" de mobilier) prouve que sa maitresse ne souhaite pas s'en débarasser à n'importe quel prix car sinon elle tairait ce genre de détail plutôt disuasifs pour éventuel interessé. Smile

La taille d'une femelle ne signifie pas forcèment qu'elle sera dominée car leur vivacité et la capacité qu'elles ont à se faufiler là ou le plus gros ne peut pas aller leurs donnent des avantage aussi.

Cafeine est petite peut-être même plus petite que Shala et je t'assure qu'elle sait se faire respecter. Smile

Bref tu as autant de raisons de foncer que de te retnir donc faut voir avec toi et ce que tu désires vraiment.

Perso je trouve un peu pénible de prendre un animal pour son animal. A mon avis si tu ne le prend pas parce que TOI tu en as envie, tu risques de te retrouver assez vite un peu déçu de l'avoir adopter.
Admin.chonchon1972
Admin.chonchon1972
Administratrice

Nombre de messages : 1273
Age : 51
Localisation : Monaco
nombre de furet : 3 furettes
âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

http://chonchon1972.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment faire  ! Empty Re: Je ne sais pas comment faire !

Message par lolo Ven 29 Fév - 23:17

je pense trop vivi donc non doune y aura pas d'impregnation autant pour moi
mdr
lolo
lolo
furet acharné

Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : limoges 87
nombre de furet : 2 mandolins
âge : bientôt 23ans
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas comment faire  ! Empty Re: Je ne sais pas comment faire !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser