Les fufuschics.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

4 participants

Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par Admin.chonchon1972 Dim 2 Mar - 12:12

Nous sommes quelques unes à avoir craqué sur des furets issus de grandes fermes d'élevage intensif à l'américaine et vendu dans les grandes enseignes de jardinerie. C'est pourquoi je crois important de prévenir les acheteurs de certains problèmes pouvant survenir, liés à cette forme d'élevage.

Par exemple, le fait qu'il n'y ai aucune sélection de faite et que la consaguinité soit très forte entraine une hausse du nanisme, du rachitisme et de diverses tares génétiques.

Le fait qu'ils soient stérilisés et castrés avant deux mois est terriblement dangereux à court terme (beaucoup ne se réveillent pas après l'opération car pas assez fort pour résister) et à moyen terme car les mâles développent trop souvent entre leur 3ème et quatrième année un cancer des surrénales fatal. Les stérilisations avant la fin de la croissance du furet entraine plus de problèmes de santé et modifie la morphologie (furet plus longiligne, morphologie plus féminine pour les mâles (exemple : pas de tête ronde genre "nounours" à l'âge adulte).

Ils sont également retirés de leur mère beaucoup trop tôt. Ce qui dans le cas de jeune furet adopté seul entraine des difficultés à l'intégration si d'autres furets arrivent car il n'aura pas eu le temps d'apprendre le langage comportemental lié à son espèce (soumission notamment).
De plus si le sevrage alimentaire est précoce, il est important néanmoins pour l'équilibre psychologique du furet de respecter le sevrage psychologique. Raison pour laquelle il est important de laisser un fureton jusqu'à ses 8 semaines avec sa mère et sa fratrie ou alors le faire intégrer un groupe de furet qui pourra assurer "la fin de sa formation : "apprendre à se comporter comme un furet avec les autres furets".

Il y a aussi beaucoup de ces furets qui sont porteurs sains de souches virales extrêmement contagieuses et dangereuses pour les autres furets. Notament l'ECE qui entraine une entérite très difficile à guérir et qui devient chronique à force. Le furet meurt à force d'être régulièrement affaibli par des diahrées longues et douloureuses qui résistent aux antibiotiques. Le furet fini par ne plus vouloir s'alimenter (selles dorées à jaunes fluo, aspect granuleux comme des petites graines de sésame), il maigrit, des ulcères se forment dans son estomac et ses intestins (sang dans les selles, selles verdâtres foncées à noires) et ils meurt dans d'atroces souffrances après une longue, très longue agonie.

Alors, oui ces furets ont autant sinon plus besoin d'amour que les autres, oui ils ont déjà tout de fait (stérilisation, vaccins, puce électronique) et sont livrés "clef en main" si j'ose dire, oui il est possible que votre furet ne présente aucun des problèmes mentionnés ci dessus...mais et si c'était le cas?

A SAVOIR :

- Sachez que les symptômes d'une contamination virales apparaissent en général, environ 7 à 8 jours après avoir exposé vos sujets sains à un "porteur sain" (furet qui a le virus mais pas les symptômes).

- Surveillez bien et en cas de doute n'hésitez pas à vous rendre chez le véto rapidement.

- Une fois guérit les furets sont tous porteurs sains alors évitez les rencontres avec d'autres furets qui pourraient l'attrapper aussi.

- Il existe comme pour la grippe différentes souches de ce même virus alors ce n'est pas parce que votre furet a déjà été exposé qu'il est "immunisé" et ne risque pas de retomber malade en cotoyant d'autres porteurs.

- Idéalement emmenez dès l'achat votre furet chez le vétérinaire afin de le faire vermifuger correctement, ausculter, et traiter contre la gâle des oreilles quasi systèmatique chez ces furets d'animalerie.

- Respectez une période de quarantaine d'une dizaine de jours au moins avant de présenter votre nouveau venu aux autres furets.
Admin.chonchon1972
Admin.chonchon1972
Administratrice

Nombre de messages : 1273
Age : 51
Localisation : Monaco
nombre de furet : 3 furettes
âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

http://chonchon1972.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Re: Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par lolo Dim 2 Mar - 13:06

et oui faut y penser a tous ca

ma lala vient d'une animalerie
un craquage même si les craquages de ce genre insite les ventes des fufu en animalerie

moi je suis entierement contre
pour les raisons qu'a évoqués chonchon

apres certe ma lala je l'aime trop elle est bien mieux chez moi
ca ferra ce que ca ferra je n'y pense pas

ce post et vraiment très très très interessant

merci chonchon
lolo
lolo
furet acharné

Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : limoges 87
nombre de furet : 2 mandolins
âge : bientôt 23ans
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Re: Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par Admin.chonchon1972 Dim 2 Mar - 13:10

De rien Smile
J'espère que ça aidera à limiter les dégats. Smile
Admin.chonchon1972
Admin.chonchon1972
Administratrice

Nombre de messages : 1273
Age : 51
Localisation : Monaco
nombre de furet : 3 furettes
âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

http://chonchon1972.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Re: Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par lolo Dim 2 Mar - 13:17

c'est sure
après il ne faut pas que ca devienne pour certain une parano

moi ma nénette va super et je ne regrette rien

apres c'est vrai que tous les achats de fufu en animalerie insitent les enseignes a reprendre et re vendre des fufu
lolo
lolo
furet acharné

Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : limoges 87
nombre de furet : 2 mandolins
âge : bientôt 23ans
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Re: Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par jujuc02 Dim 2 Mar - 13:23

Vendredi dernier je suis allé a animalis et suprise y'avait plein de furetons!!
Comment ne pas craquer??Very Happy

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Dsc00210

DSL pour la qualitée ça vient d'un portable
jujuc02
jujuc02
furet confirmé

Nombre de messages : 384
Age : 29
Localisation : Soissons (02)
nombre de furet : 1 KiiARA, mais peut etre un deuxième en prévision... qui c'est ?? =D
âge : 8 mois et 1/2
Date d'inscription : 28/12/2007

http://X-SO-FASHiiON-KiiARA-X.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Re: Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par Admin.chonchon1972 Dim 2 Mar - 14:10

Et oui Rubis et Cafeine proviennent toutes les deux de ce type d'établissement et j'essai aussi de ne pas songer aux complications qu'elles auront certainement d'ici quelques année.
Mais heureusement, Caféine n'a pas été stérilisée bébé par contre sans doute à cause de son nanisme...

Superbes tous ces petits bébés. Merci pour la photo Juju02.
Admin.chonchon1972
Admin.chonchon1972
Administratrice

Nombre de messages : 1273
Age : 51
Localisation : Monaco
nombre de furet : 3 furettes
âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

http://chonchon1972.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Re: Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par Sam Dim 2 Mar - 18:24

Ohlala !! trop beau ces fufus, mais je m'éforce de ne pas craquer.

Je suis moi aussi contre ce genre d'institution je suis plus pour le bon vieux proprios qui nourri c'est nouveaux anges arriver sur terre avec tout l'amour qu'ils m'éritent. Et le plus souvant les proprios choisissent les futur adoptants avec beaucoup de soins, c'est une assurance suplémentaire que des puants ne seront pas maltraités ... apres c'est vrai que certaines apparences sont trompeuses et c'est pour ca que je veux garder contact avec les parent de mon futur amour pour qu'il le voit en bonne santé et bien pourrir gater d'amours et de papouilles bien sur... Razz

Bon apres javoue je suis une grosse parano des maladies et tout, je suis un peut une hypocondriaque fufuresques!! mais je crois que c'est moi qui en ferrai une maladie si mon petit ange venai a tomber malade... C'est bon, je sais que je suis gaga mais je les aiment tellement !!! Pardonez moi, Pitié !! Embarassed
Sam
Sam
jeune furet

Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes
âge : 18
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Re: Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par Admin.chonchon1972 Dim 2 Mar - 20:22

lol!
Par contre, il y a quand même beaucoup de particuliers qui ne font reproduire leur furette que pour ne pas avoir à lui payer une stérilisation! Ceux là sont pires encore que les animaleries enfin quand ils ne se contentent pas carrèment de noyer la portée et basta!
Admin.chonchon1972
Admin.chonchon1972
Administratrice

Nombre de messages : 1273
Age : 51
Localisation : Monaco
nombre de furet : 3 furettes
âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

http://chonchon1972.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Re: Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par Sam Lun 3 Mar - 0:07

C'est cruel le pire c'est que ce n'est pas qu'avec les fufus, les chats, chiens... l'Homme est POURRIS !! silent
Sam
Sam
jeune furet

Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes
âge : 18
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Re: Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par Admin.chonchon1972 Lun 3 Mar - 0:09

Pas tous, pas tous! Wink
Nous on les aime nos poilus! Very Happy
Admin.chonchon1972
Admin.chonchon1972
Administratrice

Nombre de messages : 1273
Age : 51
Localisation : Monaco
nombre de furet : 3 furettes
âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

http://chonchon1972.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Re: Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par Sam Lun 3 Mar - 0:40

I love you Wink I love you
Sam
Sam
jeune furet

Nombre de messages : 146
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes
âge : 18
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif Empty Re: Précaution avec furets issus de ferme d'élevage intensif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser