Les fufuschics.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un c'est bien , deux c'est mieux ?

5 participants

Aller en bas

Un c'est bien , deux c'est mieux  ? Empty Un c'est bien , deux c'est mieux ?

Message par Doune Mar 1 Avr - 12:34

Voila comme vous le savez j'ai une furette miniature Shala qui va avoir 10 mois.
Pour le moment tout se passe bien. Je vis avec mon copain et ma Shaloupette chez mes parents pendant la durée des travaux de notre nouvelle maison.
Tout se passe pour le mieux mes parents acceptent tres bien les betises de celle ci.
Cependant dans peu de temps de vais reprendre le travail et j'ai peur que le faite de se retrouver seule soit dur pour elle.
J'avais envisagé de lui prendre des que nous serions dans la nouvelle maison, un nouveau compagnon . Par forcément un furet , j'avais aussi pensé à un chat car elle s'entend tres bien avec eux.
Voici le changement ...
I y a quelques temps sur un autre forum j'ai rentré une jeune fille un peu perdu avec son furet qu elle dit devastateur et qu elle ne peux plus garder car ces parents ne veulent pas.
Elle souhaite donc le vendre.
J' en ai parlé avec mon ami, désolé si je vous raconte ma vie... il n'était pas contre un deuxieme furet mais pas un de meme couleur que Shala. Par contre mes parents sont plutot rétissants ! Enfin j'ai 25 ans et fait , je pense , ce que je veux !
J'ai continué de discuter avec cette jeune fille et j'ai pris pitié pour ce petit Calypso qui est balloté de maison en maison en attendant de trouvé un agréable foyer.
Le hic aupres de mon copain c'est que c'est la photocopie de notre Shala, exactement le meme !!!
Mes parents, j en ai meme pas parlé.

Voici mon autre inquietude....
un furet c'est bien, je m'occupe que d'elle , elle a tout ce qu il faut...
est ce que deux c'est vraiment mieux ?
est ce que ils vont bien s'accepter ?
est ce que je vais pourvoir continuer à les laisser vivre en totale liberté tout les deux ?
Calypso le "peut etre" nouveau qui a deja 10 mois va t il bien s'abituer a nous ?
va t'il falloir du matériel suplémentaire ?
est ce que je pourrais mettre deux furets dans la meme caisse de transport ?

Bref je n'arrive pas a positiver sur cette nouvelle adoption ?
Suis-je anormale ou est ce que j'ai de l'amour que pour un seul furet ?

Le point positif c'est que Calypso est pucé, vacciné, et meme castré meme si un peu tot car castré a 4 mois.

Faite moi part de vos experiences , vos points positifs et négatifs !
N'hésitez pas et aidez moi a prendre la bonne décision. Merci

Oups ! désolé pour le roman !
Doune
Doune
fureton

Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : La Guerche sur l'aubois -18 -
nombre de furet : 2 furets Shala et Calypso
âge : 25
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un c'est bien , deux c'est mieux  ? Empty Re: Un c'est bien , deux c'est mieux ?

Message par anyatek Mar 1 Avr - 13:08

je te donne mon avis car j'ai eu les même questions que toi avant d'adopter Booba je me suis pas mal posé la question si je n'allait pas trop chouchouter ma puce et le laisser a l'ecart , lui faire moins de cadeaux etc... mais en fait quand il est arrivé a la maison tout s'est super bien passé Anya a partagé sa cage tout de suite et ils se font des parties de jeux a ne plus finir , ils sont en liberté dans tout l'appart car je vis pour l'instant chez mon copain le temps des travaux chez moi , bon je suis un peu plus gaga avec Anya qu'avec Booba mais c'est pas du tout la même relation , j'ai eu Anya a 2 mois et une relation très forte s'est faite entre nous 2 , alors que Booba a deja 1an et demi, il a fallu qu'il se rehabitue a la vie avec les humains et ce n'est toujours pas sa , il n'est pas très câlin alors qu'Anya viens pour nous bisouiller etc... il ne joue pas avec nous , juste avec anya, il est un peu trouillard mais c'est vrai que mon cheri qui en est tombé raide dingue essaye de nouer quelque chose entre eux et sa marche ... Booba se "deride" avec les humains ... le point negaif c'est 2fois plus de croquettes , 2fois plus de nettoyage des cacas , 2fois plus de frais veto et des achats , caisse de transport qui était trop petite pour 2fufus ... mais c'est aussi 2fois plus d'amour , 2fois plus de crise de rire,2fois plus de bonheur ... et je peux partir toute la journée sans avoir peur qu'ils s'ennuient...

anyatek
jeune furet

Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Villejuif (94)
nombre de furet : 2 amours ...
âge : 18ans
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un c'est bien , deux c'est mieux  ? Empty Re: Un c'est bien , deux c'est mieux ?

Message par zeus Mar 1 Avr - 14:23

Au début je n'avais qu'un seul fufu (fripouille)et je trouver qu'il était bien, mais lorsque j'ai été visiter un refuge, j'ai vus qu'il y avait une grande différence entre un fufu seul et plusieurs fufus, car ils était beaucoup plus actif, jouette, poutpouteur, alors j'ai adopter un deuxième fufu (Stitch), ils se sont tous de suite bien entendus et jouent beaucoup ensemble, je n'ai jamais regretter se choix et d'ailleur nous en avons même récupérer une troisième par après (Mookie) et ce n'est que du bonheur, car ils s'entendent tous très très bien.
zeus
zeus
jeune furet

Nombre de messages : 188
Age : 42
Localisation : le Roeulx (Belgique)
nombre de furet : 3 Fripouille, Stitch & Mookie
âge : 26
Date d'inscription : 03/01/2008

http://fufudeluxe.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un c'est bien , deux c'est mieux  ? Empty Re: Un c'est bien , deux c'est mieux ?

Message par lolo Mar 1 Avr - 22:15

bon moi ben tu sais dejà ce que j en pense
moi meme j ai 2fufu et je trouve ca pas plus dur
apres oui ce petit lou faudrait lui trouver une belle famille

c est pour lui car avec les miseres qu il a eu
moi je sauterais sur l occas
meme si beaucoup de choses ne me plaisent pas tu sais de quoi je parle
il sera mieux chez toi que chez d autres

apres copie conforme ou pas ou s'en fou
mdr
apres coté parents
on s en fou

lol non mais tu vas pas etre chez tes parents eternellment donc bon
c'est plutot un truc a voir avec seb
apres socia avec ta nénette ca peut ou pas marcher y a toujours un suspense pendant quelques tps
ma lala qui est une réelle terreur et dominatrice a bien accepté son pote kiryo
les fufu aiment etre en groupe

je pense que la seule question que tu dois te poser

c est
comment et suis je prete a accepter le faite qu' il ne puissent pas s'entendres
tu vois ce que je veux dire??

tu dois simplement te poser la question et savoir si tu pourras gérer le faite qu ils ne soient pas ensembles si il n arrive pas a cohabiter

mais ca c est pas fréquent non plus

allé fonce
c est pour ce ptit lou
lolo
lolo
furet acharné

Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : limoges 87
nombre de furet : 2 mandolins
âge : bientôt 23ans
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un c'est bien , deux c'est mieux  ? Empty Re: Un c'est bien , deux c'est mieux ?

Message par Doune Mer 2 Avr - 13:05

Merci pour les conseils !
J'en saurais certainement plus ce soir sur ma décision, car comme aujourd hui c'est mon anniversaire , mon copain m'a dit : qu est ce que tu veux comme cadeau ? un Calypso ca te ferait plaisir ? .
Alors qui sais , ce sera peut etre la surprise !
Doune
Doune
fureton

Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : La Guerche sur l'aubois -18 -
nombre de furet : 2 furets Shala et Calypso
âge : 25
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un c'est bien , deux c'est mieux  ? Empty Re: Un c'est bien , deux c'est mieux ?

Message par jess.france Mer 2 Avr - 18:10

Aller Doune, fonce!!!!

2 furets c'est quoi?

*des crottes en +, ça se ramasse!!!!!
*des croquettes en +, quand y'en a pour 1 y'en a pour 2
*des bêtises en +, c'est jamais très grave!!!

Aller Doune tu verras, c'est que du bonheur!!!!!!!!!

Hein Lolo?????
jess.france
jess.france
Recruteuse en Chef

Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Nevers (58)
nombre de furet : (2) Kamy et Sumo
âge : 25
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un c'est bien , deux c'est mieux  ? Empty Re: Un c'est bien , deux c'est mieux ?

Message par lolo Mer 2 Avr - 19:14

ben oui que du bonheur
n'est ce pas jess????????
mdr
lolo
lolo
furet acharné

Nombre de messages : 619
Age : 39
Localisation : limoges 87
nombre de furet : 2 mandolins
âge : bientôt 23ans
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un c'est bien , deux c'est mieux  ? Empty Re: Un c'est bien , deux c'est mieux ?

Message par jess.france Mer 2 Avr - 19:16

lol!
jess.france
jess.france
Recruteuse en Chef

Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Nevers (58)
nombre de furet : (2) Kamy et Sumo
âge : 25
Date d'inscription : 27/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un c'est bien , deux c'est mieux  ? Empty Re: Un c'est bien , deux c'est mieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser