Les fufuschics.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les techniques pour dresser votre furet à ne plus vous mordr

Aller en bas

les techniques pour dresser votre furet à ne plus vous mordr Empty les techniques pour dresser votre furet à ne plus vous mordr

Message par Admin.chonchon1972 Mer 9 Jan - 11:46

Voilà j'ouvre ce post pour que chacun puisse faire bénéficier la communauté de sa petite expérience dans ce domaine. Nous avons pratiquement tous rencontrer ce petit soucis à l'acquisition de notre premier fufu et même après lol!

Perso j'utilise la technique de la manipulation par force. Autrement dit, pendant les 3 premier jours de son arrivée je ne le lâche pas. Sauf pour qu'il mange et fasse ses besoins lol!
Je le tiens entre mes mains, sur mes genoux jusqu'à ce qu'il se décourage d'essayer de m'échapper et de se tortiller comme un ver de terre. Quand il fini par se résigner et qu'il a compris que c'est moi le maitre alors je relâche peu à peu mon étreinte en lui parlant gentiment et en lui caressant la tête.

Je le tiens fermement et quand il prend trop appuis sur ses pattes arrières pour se dégager je le soulève pour qu'il comprenne que de toute façon ça ne marchera pas. Pour ne pas se faire mordre il faut avoir une main autour de son cou sans serrer mais suffisamment fermement pour qu'il ne puisse pas baisser la tête pour chopper un doigts ou un bras au passage, lol!

Avec cette technique mes furets sont tous devenus non mordeur et docile en 3 jours avec moi. Quand vous pouvez enfin le manipuler sans vous faire mordre à sang, il faut le provoquer en lui mettent votre poing bien fermé devant le nez. S'il vous mord alors vous le prenez fermement par la peau du cou en disant non assez méchamment pour qu'il comprenne qu'il a fait un truc de mal. Vous pouvez aussi lui mettre une pichnette bien sèche sur le haut du crâne (sans danger car l'os est solide sur le crâne) ou le forcer à ouvrir la mâchoire en grand en y mettant le poing ou un index bien au fond de la gueule car il détestera ça et verra que vous n'avez pas peur de ses dents.

Si malgré tout il réussit à vous chopper et mord à sang sans vouloir lâcher prise, il faudra lui forcer à ouvrir la mâchoire avec la main de libre ou lui tirer la babine en le prenant par les moustaches. C'est un peu douloureux pour lui mais bon il comprendra vite qu'il n'a pas intérêt à recommencer.

Ne taper jamais votre furet dans les reins, ne lui tirez pas la queue et n'oubliez pas que s'il doit vous considérer comme son maitre il doit aussi apprendre à vous aimer. Les friandises de type cachet de levure de bière ou tube de ferretvite sont de précieux alliés au moment du "dressage". N'hésitez pas à récompenser votre furet lorsqu'il ne vous bouffe pas! hihihi.

Bref apprenez à utiliser peu à peu la carotte plus que le bâton. Wink
Admin.chonchon1972
Admin.chonchon1972
Administratrice

Nombre de messages : 1273
Age : 51
Localisation : Monaco
nombre de furet : 3 furettes
âge : 35
Date d'inscription : 23/12/2007

http://chonchon1972.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser